Construire l’entreprise « aidante » de demain
L'Observatoire solidaire et Figaro Partner s’associent pour donner plus de visibilité à la cause des salariés-aidants. À travers des articles diffusés tout au long de l’année dans Le Figaro, retrouvez des témoignages, des analyses, des expérimentations, des chiffres clés… Une source d’inspiration pour les entreprises qui souhaitent changer le quotidien de leurs salariés-aidants.
Stress, troubles du sommeil, douleurs musculaires, les salariés-aidants souffrent de nombreux troubles physiques et psychiques.
À l'occasion de la Journée nationale des aidants, La Mutuelle Générale donne la parole à trois dirigeants spécialistes des ressources humaines, chez Bpifrance, SAP et Thales. Ils détaillent les compétences acquises par les salariés aidant un proche ayant besoin d'assistance au quotidien.
À rebours des préjugés, les collaborateurs qui aident un proche au quotidien développent des compétences précieuses pour l'entreprise.
Absentéisme, désinvestissement au travail… Les préjugés découragent les salariés proches-aidants d'en parler en milieu professionnel. Pourtant, les entreprises informées peuvent trouver des solutions.
Une mère souffrant de la maladie d'Alzheimer, un conjoint touché par le cancer, un enfant en situation de handicap… De nombreuses personnes prennent soin au quotidien d'un de leurs proches tout en menant de front leur vie professionnelle.